Blog

19 Juil. 2016

Prodije.cgeci.ci, portail web aux solutions innovantes pour les jeunes ivoiriens porteur de projet

Entreprendre en Côte d’Ivoire devient plus facile avec le climat social apaisé et les conditions d’investissement plus allégées.

Pour les jeunes ivoiriens par contre, entreprendre malgré ces conditions relèvent d’un rêve compte tenu d’un accès au financement très difficile.

La Confédération Générale des Entreprises de Côte d-Ivoire (CGECI), par le biais de la Banque Africaine de Développement (BAD) vient aujourd’hui donner de l’espoir à tous ces jeunes en leur permettant de présenter leurs projets sur une plateforme web afin d’obtenir le financement tant souhaité.

Ce portail web a pour objectif de  créer et mettre en service une plateforme internet pour améliorer la collecte, le traitement et le suivi-évaluation des projets jeunes. Pour la réalisation de ce projet et son exécution, la CGECI commande la création d’une plateforme internet baptisée « Prodije« . Cette plateforme web permettra à tous les utilisateurs:

  • d’obtenir les informations sur le projet,
  • de mettre en réseau les souscripteurs
  • et de faire le suivi du programme d’incubation

Cette plateforme web dont la mission de réalisation fut confiée à IRIS Groupe, vit sa mise en œuvre définitive le Mardi 19 Juillet 2016 et ceci grâce à une collaboration parfaite entre la CGECI et IRIS groupe. Par la signature de ce partenariat avec la CGECI et dont les résultats s’annoncent prometteurs, IRIS Groupe par son département des Systèmes d’Informations et Projets aborde un tournant mémorable et montre une fois de plus son savoir faire en matière des technologies web.